Diagnostic et traitement

Je travaille avec plusieurs méthodes afin de faire un diagnostic et de définir le type de traitement le mieux adapté. L’état physique et psychique est déterminé au travers de l’ observation du corps, des symptômes rencontrés.

La couleur de la peau, l’ expression du visage, la posture du corps, le son de la voie et bien d’ autres facteurs sont tous des indicateurs me permettant de comprendre les symptômes ou le dévelopement de la maladie.

Un aspect important du diagnostic est l’ apparence de la langue, sa couleur, sa forme, ses irregularités dans la chair, la couleur et structure du dépôt sur la langue. Chaque zone de la langue est en mesure de fournir des informations importantes sur la santé du patient, sur les organes individuels, sur le niveau d’ énergie du patient.

Enfin, la prise du pouls selon la médecine chinoise permet de confirmer ou de fournir des indices supplémentaires sur la vitalité des organes.  Tout comme la langue, la rapidité du pouls, la profondeur, la largeur et la qualité du flux sanguin ressenti lors de la palpation me permettent de finaliser mon diagnostic.

Les informations obtenues ci-dessus s’  ajoutent à celles fournies par le patient lors du premier entretien et m’ orienteront sur le meilleur traitement à suivre.

Chaque individu est unique, aucun symptôme n’ est identique, ce qui implique des soins individualisés. Les techniques de traitement les plus appropriées et efficaces seront utilisées et modifiées au fil du traitement. L’ acupuncture, la bioresonance, la thérapie moxa, le cupping, le massage Shiatsu seront utilisés individuellement, mais bien plus souvent en parallèle.

03