Massage Shiatsu

Le shiatsu est un massage thérapeutique issu de la tradition japonaise. Cette technique de massage s’ appuie sur la médecine Orientale, ses méridiens, le mouvement d’  énergie vitale Qi. Tout au long du massage, une pression plus ou moins légère est appliquée à l’ aide des mains et des doigts sur des points et régions spécifiques du corps.  Lors du massage, le thérapeute tente de determiner les points d’ acupuncture, méridiens en déséquilibre. L’ application de la pression favorise le mouvement de l’ énergie, supprime les blocages éventuels et stimule la capacité autorégulatrice de l’organisme. Un meilleur mouvement de l’ énergie vitale se manifestera par la diminution de certains symptômes, ou même une guérison totale.

Le shiatsu a un fort effet préventif, Il renforce le système immunitaire et permet une meilleure interaction entre le corps et l’ esprit ; Condition nécéssaire à une sensation de bien être. Il peut être utilisé pour toutes sortes de maux et symptômes de nature physique ou psychique.

J’ utilise des techniques de Shiatsu, entre autres comme complément à l’ acupuncture.

Le massage shiatsu est une technique exceptionnelle développée au cours des siècles derniers. Elle est captivante et belle à voir,  agréable à exercer et à subir, bienfaisante et efficace.

07